les bases de la langue russe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les bases de la langue russe

les bases de la langue russe
 
Site référentSite référent  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 phonétique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isdanitov
ouvert
ouvert



Nombre de messages : 6
Age : 63
Date d'inscription : 01/12/2015

phonétique Empty
MessageSujet: phonétique   phonétique EmptyMer 2 Déc - 17:26

En tant que débutant je me lance naturellement dans la traduction et la lecture de l'alphabet cyrillique avec, à ma grande surprise, d'assez bons résultats après quelques heures de travail.

Une question toutefois, faut-il passer par l'écriture phonétique ou le déconseillez-vous? Je procéde actuellement de la façon suivante, copie du terme russe en cyrillique / copie phonétique / traduction française.
Revenir en haut Aller en bas
rusmaster
Admin
rusmaster


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 11/08/2006

phonétique Empty
MessageSujet: Re: phonétique   phonétique EmptySam 5 Déc - 15:56

Bonjour
Je ne suis pas pour une écriture phonétique, qui est souvent difficile à retranscrire avec exactitude.
De plus il faut que ton œil photographie le mot pour le stocker dans ta mémoire pour faciliter la lecture de ce même mot la prochaine fois que tu le verras. Alors si tu lui demande de photographier un même mot avec une écriture différente, ça risque de se croiser et ne pas donné le résultat attendu. Enfin, c'est ma façon de voir, et je ne suis pas expert en la matière.
Bon courage et surtout n'hésites pas à poser tes questions sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://rusmaster.alwaysdata.net
Isdanitov
ouvert
ouvert



Nombre de messages : 6
Age : 63
Date d'inscription : 01/12/2015

phonétique Empty
MessageSujet: Re: phonétique   phonétique EmptySam 5 Déc - 21:37

Je partage ce point de vue. En fait je ne suis passé par la transcription phonétique que le temps de me familiariser avec la lecture des lettres capitales. Trois, quatre heures de pratique tout au plus. Dès que la reconnaissance minimale est acquise ce n'est plus nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phonétique Empty
MessageSujet: Re: phonétique   phonétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phonétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les bases de la langue russe :: salle de cours :: salle de russe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser