les bases de la langue russe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les bases de la langue russe

les bases de la langue russe
 
Site référentSite référent  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arsen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rusmaster
Admin
rusmaster


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 11/08/2006

Arsen Empty
MessageSujet: Arsen   Arsen EmptyMer 28 Nov - 16:33

Bonjour Arsen !

Je serai très content de t'aider dans l'apprentissage de la langue française.
Tu peux me contacter à cette adresse :

rusmaster@hotmail.fr



Citation :

Я буду очень доволен тебе помогать в обучении французского языка.
Ты можешь со мной контактировать по этому адресу:

rusmaster@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://rusmaster.alwaysdata.net
revelation
animateur
animateur



Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Erevan, République d'Arménie
Date d'inscription : 29/11/2007

Arsen Empty
MessageSujet: un message de remerciement   Arsen EmptyJeu 29 Nov - 9:06

Cher administrateur,

Mersi beaucoup de votre bonne volonté de m'aider. Smile

Respectueusement,
revelation (Arsèn).

P.S. Il est étrange de truover ce sujet dans la rubrique Les basses de la langue russe, n'est-ce pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
rusmaster
Admin
rusmaster


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 11/08/2006

Arsen Empty
MessageSujet: Re: Arsen   Arsen EmptyJeu 29 Nov - 10:05

Je te souhaite bienvenu sur ce forum, et j'espère qu'il participera à ton apprentissage du français.

A l'origine ce forum a été créé pour les personnes souhaitant apprendre la langue russe.
Mais comme nous nous basons sur l'échange des connaissances, l'apprentissage du français pour les russophones est donc tout à fait possible.

Je vais réorganiser ce forum pour en faciliter la lecture.

Comme je rédige des exercices pour le français, les russophones peuvent rédiger des exercices pour l'apprentissage du russe.

Arsen, peux-tu rédiger un petit texte de présentation pour que nous puissions évaluer ton niveau en français ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rusmaster.alwaysdata.net
revelation
animateur
animateur



Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Erevan, République d'Arménie
Date d'inscription : 29/11/2007

Arsen Empty
MessageSujet: le texte   Arsen EmptyVen 30 Nov - 9:15

D'accorde. Je vais conter d'un site exceptionnel d'Arménie du Sud - le monastère Tatev. J'ai été là le mois dernière avec un group de gens. Nous avons voyagé en auto.

C'était vaporeux et il pleuvait. Nous sommes arrivés au pied de la montagne - le monastère est situé à la sommet d'une montagne et il s'est entouragé aux autres montagnes plus haut est moins haut. A le pied de la montagne de monastère, il y a vers cinq kilometres de la route.

Enfin nous sommes près du monastère. Il y a trios églises là: l' église principal de Saints Paul et Pierre et deux autres églises moins grands: de la Vierge et de fondateur du Christianisme en Arménie Saint Grégoire. Nous entrons dans l'église principal. Elle est claire et calmante, à l'opposé des églises catholiques, que sont habituellement sombres et noires (mais j'ai vu un bon exception - le monastère du Mont Saint-Michelle à la Bretagne). L'église a eu beaucoup de fresques. A regret elles se sont exterminées pendant temps de Union Sovétique et pendant les invasions.

Je peux conter beaucoup de choses, mais je me stoppe et attande à votre corrections. Mersi d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rusmaster
Admin
rusmaster


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 11/08/2006

Arsen Empty
MessageSujet: Re: Arsen   Arsen EmptyVen 30 Nov - 10:25

Je te remercie, ce lieu semble vraiment magnifique.

Pour ton français, c'est très bien.
Les phrases sont assez bien construites.
La ponctuation est bonne.

Il reste à revoir quelques fautes d'ortographes, mais nous en faisons tous. Wink
Quelques mots sont mal employés, ou mal traduits.
Certaines erreurs d'accord sont à revoir.

Relis ton texte et vois si tu peux corriger toi-même quelques fautes.

Je te ferai une première correction ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://rusmaster.alwaysdata.net
revelation
animateur
animateur



Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Erevan, République d'Arménie
Date d'inscription : 29/11/2007

Arsen Empty
MessageSujet: le texte avec corrections   Arsen EmptyVen 30 Nov - 16:25

Bonsoir.

Voici le texte avec mes corrections.

D'accorde D'accord. Je vais conter d'un site exceptionnel d'Arménie du Sud - le monastère Tatev. J'ai été là le mois dernière avec un group de des gens. Nous avons voyagé en auto.

C'était vaporeux et il pleuvait. Nous sommes arrivés au pied de la montagne - le monastère est situé à la sommet d'une montagne et il s'est entouragé entouré aux d'autres montagnes plus haute est moins haute. A leDe pied de la montagne de à monastère, il y ail est vers cinq kilometres kilomètres de la route.

Enfin nous sommes près du monastère. Il y a trios églises là: l' église principal de Saints Paul et Pierre et deux autres églises moins grandsgrandes: de la Vierge et de fondateur du Christianisme en Arménie, Saint Grégoire. Nous entrons dans l'église principal principale. Elle est claire et calmante, à l'opposé des églises catholiques, que sont habituellement sombres et noires (mais j'ai vu un bon exception une bonne éxception - le monastère dude Mont Saint-Michelle à la Bretagne). L'église a eu beaucoup de fresques. A regret elles se sont exterminées pendant temps de Union Sovétique et pendant les invasions.

Je peux conter beaucoup de choses, mais je me stoppe et attandej'attends à votre corrections. MersiMerci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rusmaster
Admin
rusmaster


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 11/08/2006

Arsen Empty
MessageSujet: Re: Arsen   Arsen EmptyVen 30 Nov - 17:40

revelation a écrit:
Bonsoir.

Voici le texte avec mes corrections.

D'accord.
Je vais conter décrire d'un site exceptionnel d'Arménie du Sud - le monastère Tatev.

J'ai été là J'y suis allé le mois dernière dernier avec un groupe de personnes.
Nous avons voyagé en auto.

C'était (vaporeux ?) et il pleuvait.
Nous sommes arrivés au pied de la montagne - le monastère est situé à la au sommet d'une montagne et il est entouré d'autres montagnes plus hautes est et moins hautes.
A leDeDu pied de la montagne de à au monastère, il y ail estil y a vers environ cinq kilometres kilomètres de la route.

Enfin nous sommes près du monastère.
Il y a trios trois églises : l' église principale de Saints Paul et Saint Pierre et deux autres églises moins grandsgrandes: de la Vierge et de du fondateur du Christianisme en Arménie, Saint Grégoire.
Nous entrons dans l'église principal principale. Elle est claire et (calmante ?) , à l'opposé des églises catholiques, que qui sont habituellement sombres et noires (mais j'ai vu un bon exception une bonne é e xception - le monastère dude du Mont Saint-Michel le à la en Bretagne).
L'église a eu beaucoup de fresques.
A regret Hélas, elles se sont exterminées ont été détruites pendant au temps de l' Union Sovétique et pendant les invasions.

Je peux conter pourrais raconter beaucoup de choses, mais je me stoppe m'arrête et attandej'attends à votre correction s.
Mersi Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://rusmaster.alwaysdata.net
revelation
animateur
animateur



Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Erevan, République d'Arménie
Date d'inscription : 29/11/2007

Arsen Empty
MessageSujet: Re: Arsen   Arsen EmptySam 1 Déc - 7:25

Grand merci!

Ainsi, le texte est:

Je vais décrire un site exceptionnel d'Arménie du Sud - le monastère Tatev.
J'y suis allé le mois dernier avec un groupe de personnes. Nous avons voyagé en auto.

Il y avait du brouillard et il pleuvait.
Nous sommes arrivés au pied de la montagne - le monastère est situé au sommet d'une montagne et il est entouré d'autres montagnes plus hautes est et moins hautes.
Du pied de la montagne au monastère, il y a une route qui fait environ cinq kilomètres.
Enfin nous sommes près du monastère.
Il y a trois églises: l' église principale de Saint Paul et Saint Pierre et deux autres églises moins grands grandes: de la Vierge et de du fondateur du Christianisme en Arménie, Saint Grégoire.
Nous entrons dans l'église principale. Elle est claire, à l'opposé des églises catholiques, qui sont habituellement sombres et noires (mais j'ai vu un bon exception une bonne exception - le monastère du Mont Saint-Michel en Bretagne).
L'église a eu beaucoup de fresques.
Hélas, elles ont été détruites au temps de l' Union Sovétique et pendant les invasions.
Je pourrais raconter beaucoup de choses, mais je m'arrête et j'attends votre correction. Merci d'avance.


Une couple d'
Deux explications.
1. C'était (vaporeux ?) et il pleuvait.
Ici, j'ai voulu écrire la phrase "il y a brouillard" en au passé. Comment cela veut peux t-on écrire cette phrase en au passé?
il y avait du brouillard


2. Il y a environ cinq kilomètres...
La distance directement du pied de la montagne au monastère n'est pas cinq kilomètres, elle est moins longue. Mais la route (qui monte à dans la montagne) est en zigzag et elle a environ cinq kilomètres de longueur. Est-ce que j'ai aurai pu clairment expliquer la différence ?

Merci beaucoup de votre patience.
Bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
rusmaster
Admin
rusmaster


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 11/08/2006

Arsen Empty
MessageSujet: Re: Arsen   Arsen EmptySam 1 Déc - 10:37

Correction faite avec explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://rusmaster.alwaysdata.net
Contenu sponsorisé





Arsen Empty
MessageSujet: Re: Arsen   Arsen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arsen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les bases de la langue russe :: Présentation des étudiants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser