les bases de la langue russe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les bases de la langue russe

les bases de la langue russe
 
Site référentSite référent  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 présentation de Rusmaster

Aller en bas 
AuteurMessage
rusmaster
Admin
rusmaster


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 11/08/2006

présentation de Rusmaster Empty
MessageSujet: présentation de Rusmaster   présentation de Rusmaster EmptySam 19 Aoû - 11:39

J'ai toujours été attiré par la Russie et la langue russe.

Mais mes possibilités et mes opportunités n'ont pas fait que je puisse ni m'y rendre ni l'apprendre.

C'est donc très tardivement et avec les nouveaux moyens que nous connaissons que j'ai pu commencer à assouvir ma curiosité.

Aujourd'hui, j'ai envi de créer un réseau de russophiles soit, désirant connaitre les bases de la langue, soit, voulant faire partager leurs connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://rusmaster.alwaysdata.net
rusmaster
Admin
rusmaster


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 11/08/2006

présentation de Rusmaster Empty
MessageSujet: Re: présentation de Rusmaster   présentation de Rusmaster EmptyLun 30 Avr - 14:19

привет

Je recherche des partenaires pour une expédition virtuelle linguistique.
Je m’explique.
Depuis très longtemps j’ai une nette attirance pour la culture et la langue russe.
Mais, jamais l’occasion ne s’est présenté, jusqu’à présent, pour mettre en pratique mes envies.
Dorénavant, avec internet, je me suis lancé pour franchir le pas et découvrir ce monde inconnu mais dont j’ai tant rêvé.
L’apprentissage de la langue n’est pas chose facile quand on évolue seul.
Aussi, en parcourrant ce forum, je vois que toute question trouve une réponse dès que l’on a envi de partager ses acquis.
Je recherche donc des personnes motivées et capables de faire partager leur savoir.

Спасибо
Revenir en haut Aller en bas
http://rusmaster.alwaysdata.net
rusmaster
Admin
rusmaster


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 11/08/2006

présentation de Rusmaster Empty
MessageSujet: Re: présentation de Rusmaster   présentation de Rusmaster EmptyLun 30 Avr - 14:22

Привет
Je me suis lancé dans l’aventure de l’apprentissage de la langue russe avec la méthode Assimil « le nouveau russe sans peine » livre 4 CD.
J’ai aussi acheté « 40 leçons pour parler russe », « samovar » un lexique russe-français et français-russe, « les 100 verbes russes les plus utiles et un dictionnaire Larousse.
Avec tout ça, vous pouvez comprendre ma détermination et mon envi de réussir à baragouiner la langue de Tolstoï.
Déchiffrage de l’alphabet, prononciation, exceptions confirmant les règles etc,etc…
J’ai trouvé que je m’en sortais assez bien avec les premières leçons.
Mais très vite le manque d’échanges m’a ralenti puis stoppé.
Les méthodes aussi bien soit-elles, ne peuvent vous procurer le plaisir d’un interlocuteur.
C’est en faisant ce constat que je me suis mis en tête de former des groupes d’étude.
Mais, habitant dans une petite ville, pas d’université, pas de russes à proximité.
La solution passera donc par internet.
Je suis donc à la recherche de personnes désirant comme moi, créer ces groupes d’étude.
Elaborer les leçons, suivre les évolutions par des exercices, échanger par écrit et surtout en audio.
Le support existe, site et forum, il ne reste plus qu’à organiser et rationaliser tout cela.
Chacun sera enseignant et étudiant à la fois. Car, tout comme les échanges peer to peer, chaque connaissance acquise pourra être aussitôt partagée.
Si cette proposition vous intéresse, contactez moi, rusmaster@hotmail.fr

Спасибо
Revenir en haut Aller en bas
http://rusmaster.alwaysdata.net
Contenu sponsorisé





présentation de Rusmaster Empty
MessageSujet: Re: présentation de Rusmaster   présentation de Rusmaster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de Rusmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les bases de la langue russe :: Présentation du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser