les bases de la langue russe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les bases de la langue russe

les bases de la langue russe
 
Site référentSite référent  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation Isdanitov

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isdanitov
ouvert
ouvert



Nombre de messages : 6
Age : 63
Date d'inscription : 01/12/2015

Présentation Isdanitov Empty
MessageSujet: Présentation Isdanitov   Présentation Isdanitov EmptyMer 2 Déc - 17:14

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre site.

Belge, âgé de 54 ans je me décide enfin à apprendre le russe alors qu'il y a déjà plusieurs années que j'y pense.

Pourquoi le russe me direz-vous? Je l'ignore quoique les plus anciens se souviendront certainement de Léon Zitrone et d'un film dans lequel il raconte un voyage en URSS, film diffusé sur les antennes de l'ancienne ORTF,et qui m'a marqué au point d'en reparler près de 50 ans plus tard... Ça ne date pas d'hier mais je suis certain que même si ce film était un navet celui-ci m'a influencé dans mon choix.

Souvenirs, souvenirs.

Et puis, en vrac, un soupçon d'âme slave, une passion pour le jeu d'échecs, pour les grands espaces, une grande curiosité pour un pays aussi vaste qu'un continent et méconnu de la majorité des occidentaux. Voilà en résumé ce qui m'amène ici comme sur d'autres sites du même thème en espérant au moins arriver à maîtriser les bases de cette langue qui semble assez difficile.

C'est le jeu et mon défi, je ne suis pas pressé, j'ai juste le désir d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
rusmaster
Admin
rusmaster


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 11/08/2006

Présentation Isdanitov Empty
MessageSujet: Re: Présentation Isdanitov   Présentation Isdanitov EmptySam 5 Déc - 16:03

Bonjour et sois le bienvenu sur ce forum.
Nous avons pas mal de point en commun.
Pose tes questions, donne nous des informations sur ta façon de plancher,...etc
Revenir en haut Aller en bas
http://rusmaster.alwaysdata.net
Isdanitov
ouvert
ouvert



Nombre de messages : 6
Age : 63
Date d'inscription : 01/12/2015

Présentation Isdanitov Empty
MessageSujet: Re: Présentation Isdanitov   Présentation Isdanitov EmptySam 5 Déc - 18:57

Merci.

Rien de bien original actuellement dans mon étude. J'ai la chance d'être assisté par un mentor qui me guide et qui m'a conseillé une méthode d'apprentissage de l'écriture des caractères cyrilliques. J'ai donc acheté le carnet Larousse sur ce thème et je fais des lignes de lettres... Ca marche plutôt pas mal et j'en suis plutôt fier!
Revenir en haut Aller en bas
rusmaster
Admin
rusmaster


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 11/08/2006

Présentation Isdanitov Empty
MessageSujet: Re: Présentation Isdanitov   Présentation Isdanitov EmptySam 5 Déc - 19:46

En lettres capitales et en cursives ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rusmaster.alwaysdata.net
Isdanitov
ouvert
ouvert



Nombre de messages : 6
Age : 63
Date d'inscription : 01/12/2015

Présentation Isdanitov Empty
MessageSujet: Re: Présentation Isdanitov   Présentation Isdanitov EmptySam 5 Déc - 21:20

Capitales pour commencer afin de m'y retrouver un minimum et maintenant en cursives. La lecture des capitales ou du moins les prononciations simples, de base, en capitales se déroulant pas trop mal j'ai donc acheté ce petit livret publié chez Larousse et je m'applique à tracer les lettres en cursives. C'est plus dur mais ça vient progressivement.
Titre : Petit cahier d'écriture en russe
prix: 4,50 euro
Revenir en haut Aller en bas
rusmaster
Admin
rusmaster


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 11/08/2006

Présentation Isdanitov Empty
MessageSujet: Re: Présentation Isdanitov   Présentation Isdanitov EmptySam 5 Déc - 22:38

Chez Larousse

Présentation Isdanitov Larous10

Et pour les clients Amazon

Présentation Isdanitov Larous10
Revenir en haut Aller en bas
http://rusmaster.alwaysdata.net
Isdanitov
ouvert
ouvert



Nombre de messages : 6
Age : 63
Date d'inscription : 01/12/2015

Présentation Isdanitov Empty
MessageSujet: Re: Présentation Isdanitov   Présentation Isdanitov EmptyDim 6 Déc - 10:51

C'est bien ça. Il existe également un équivalent publé par Harrap's me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Isdanitov Empty
MessageSujet: Re: Présentation Isdanitov   Présentation Isdanitov Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Isdanitov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les bases de la langue russe :: Présentation des étudiants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser